Commentaires: 11
  • #11

    Emma BERARDET-PHAM & Hervé BERARDET Artisan Luthier (mardi, 03 juillet 2018 15:12)

    Bravo Matéo, une belle alliance de textes, de compositions et de prestations scéniques de qualité ! On sent le travail ciselé de l'auteur-compositeur, mais aussi les qualités d'un ShowMan tout sourire qui sait enchaîner les morceaux en improvisant avec son public ! A l'aise sur tous les registres, il nous emmène très loin, et pour longtemps encore, seul ou accompagné ! Sans oublier l'inventivité que possède Matéo pour les rapports humains et les partages d'idées artistiques.

  • #10

    Francis Hamster (mardi, 26 juin 2018 23:56)

    Du lourd, c'est d'la frappe de chanson française. Poétique comme les marins de retour à la criée un matin de printemps : ça sent bon, ça frétille, c'est frais.
    Que le coup de pouce du Destin fasse son oeuvre.

  • #9

    Pom (mardi, 26 juin 2018 19:35)

    J’ai découvert Matéo il y a quatre ans, seul sur une petite scène du Lot et Garonne (c’était les premiers concerts du Collectif du Chat dans la gorge) ; il présentait timidement son Scaphandre... Que de travail et de chemin parcouru depuis ! Il a pris du corps, il s’est mis à nu, pour nous transmettre ce qu’il y a en dessous, le beau, le laid, le pudique et l’authentique.
    A chaque nouvelle scène on en découvre un peu plus, plus de rage, plus de forces, plus de poésie dans la justesse de ses mots et l’audace de sa musicalité, entouré de musiciens fabuleusement déjantés. Il nous surprend, jamais là où on l’attend, nous kidnappe…

  • #8

    Kévin Hécate (mardi, 26 juin 2018 09:43)

    Un jeune garçon plein de passion et de poésie, généralement accompagné de musiciens tous très talentueux et pleins d'énergie, c'est Matéo MF et ça vaut clairement le détour !!

  • #7

    Fonseca Cécilia (mardi, 26 juin 2018 08:24)

    Matéo MF en quelques mots ? Bien difficile de résumer en quelques lignes le talent de ce charismatique garçon et des musiciens qui l'entourent ....
    Le premier mot qui me vient à l'esprit est sourire car le sien est naturellement communicatif et nous emporte directement dans la bonne humeur ...
    Ensuite je dirais énergie car le groupe n'en manque assurément pas !
    On peut ajouter aussi partage, gentillesse, simplicité, humanisme , ..( bon stop sinon on va plus y croire ! Et pourtant. ..)
    Et enfin je dirais musique ou plutôt "polymusique" car tellement d'univers dans une seule et même personne c'est impressionnant et le champ des possibles et encore vaste...
    Attention quand même à ne pas te perdre ! �
    Cécilia.

  • #6

    Vinz (lundi, 25 juin 2018 22:21)

    Le partage musical

  • #5

    Nicolas (lundi, 25 juin 2018 21:53)

    Merci pour tout ces beaux moments que tu nous as offerts..... Et on attend avec impatience la suite de tes aventures musicales !!!

  • #4

    Sophie (lundi, 21 mai 2018 17:25)

    Concert intime entre presque quat'zieux, le message est clair : on écoute, on frissonne, on répond béatement aux sourires offerts, Puis les mots nous happent, vêtus de rouge passion, un peu de dentelle, et dessous, un jean déchiré. L'accordéon nous appelle, le saxo nous invite dans le morceau, la basse joue avec nos rythmes, et la guitare, greffée sur Mateo, accompagne le tout, et ses mots... Putains de mots qui résonnent encore, si touchants, si vrais, si forts. Merci beaucoup pour ce partage, à revoir sur une scène plus grande. Au plaisir !

  • #3

    Rouge (jeudi, 17 mai 2018 10:39)

    Il y a trop à dire sur Matéo Mf. Il faut une nuit dans une cuisine pour ça, attablés, guitares à la main.
    Car il y a de la cuisine chez Matéo : le coin de table sur lequel se penche encore l'enfance dans l'odeur des marmites, le banquet collectif où se réconfortent les idéaux, et le carrelage blafard, au petit matin, quand d'une nuit chavirante on tente de percer le blues au café chaud.
    Il y a aussi le reste chez Matéo : les rues, la route, les chambres tristes et les lits heureux.
    Il y a le monde chez Matéo.
    Et il sait comme nul autre le déplier sur la scène.

  • #2

    Vijay (samedi, 05 mai 2018 15:35)

    Matéo MF, un mélange subtil de folie scénique et de tendresse compositionnelle, est un artiste incontournable de la scène bordelaise. Seul, en groupe ou en collectif, il sait mettre l'ambiance et faire sourire son public. Infatigable et souriant, il saura vous entraîner au coeur de ses musiques, que vous garderez longtemps en mémoire !

  • #1

    Marie (samedi, 28 avril 2018 11:47)

    Matéo MF sur scène, c'est poésie et musique servies dans un grand cocktail énergique. Il ne laisse personne indifférent. Je suis venue à un concert avec une petite fille de 2 ans, je suis revenue avec une dame d'âge très respectable de 90 ans. A chaque fois, je pensais que le style Matéo MF était ou trop jeune ou ou trop rock pour que ça leur plaise. Je me suis trompée. Une heure et demie à rester assise, cela peut paraitre long à 2 ans. Une heure et demie sur un chaise en plastique, c'est vraiment inconfortable quand on a le corps tout perclus d'arthrose. Malgré cela, toutes les deux sont restées "scotchées" sur leur siège pendant le concert. Toutes les deux ont battu des mains en rythme, elles ont ri, elles ont ressenti l'émotion qui circulait. Chacune à sa façon a aimé la mélodie, la musicalité des mots, la mise en scène, la joie qui circulait, le plaisir partagé avec le public.
    Depuis, l'une et l'autre attendent que Matéo MF rejoue près de chez elle et ce soir-là, elles se feront belles pour aller écouter Matéo,