Où c'est qu'j'ai mis mon Renaud ?

présente son spectacle

« Tintintsin ! »

 

« Et pourquoi tu ferais pas une chanson sur ci, ou sur ça? » Aux enfants qui lui posaient la question, dans les années quatre-vingt, Renaud répondait : « Fesez-en, des chansons, vous ! »

 

Alors on l'a fait, on a écrit, on a appris la guitare, nous aussi, on a chanté, mal, puis un peu mieux parce que quand même. Mais pas que. On a écouté aussi, beaucoup, vachement. Les classiques de Renaud, les moins classiques, on a chialé jusqu'au bord des yeux tellement l'accordéon c'était beau. On a écarquillé les oreilles. C'est devenu une toile de fond, encore et encore et à la fin, on avait toujours pas honoré le répertoire. Alors un beau jour, on s'écrie : « Mais bordel, où c'est qu'j'ai mis mon Renaud ? »

 

Une guitare, un accordéon, et vous voilà repartis sur les traces d'une paire de santiag's, de 1975 aux années 2000, avec les détours intrigants de couplets jamais enregistrés, la véritable subtilité des arrangements, et l'interprétation sensible des tranches de vie indiscutablement renaudiennes. Les aventures de Renaud Séchan. Tintintsin !...